Classement du meilleur traducteur vocal instantané de l'année 2022.
Vue de Dubaï avec le désert en premier plan.

Dubaï - quels attraits pour visiter ? GITEX et autres actualités.

Il s'est passé beaucoup de choses à Dubaï ces derniers temps, notamment l'un des plus grands et des plus importants salons technologiques du monde, le GITEX. Néanmoins, Dubaï est une ville brûlante en général, et pas seulement en ce qui concerne le climat. Elle attire une foule de touristes du monde entier, désireux de ressentir les sensations fortes des célèbres safaris et de grimper sur la plus haute construction du monde, Burj Khalifa. Cette ville est également une destination attrayante pour les professionnels et les investisseurs et, en tant que ville internationale, elle accueille des gens du monde entier.

On peut sans conteste affirmer que se rendre à Dubaï est une expérience unique qui mérite d'être inscrite sur la liste des choses à faire absolument. En outre, cette ville des Émirats Arabes Unis accueille un certain nombre d'événements attrayants, axés, par exemple, sur les nouvelles technologies, les projets artistiques ou la recherche de solutions aux plus grands défis du monde. Dans cet article, nous allons approfondir ce sujet, en nous concentrant sur le GITEX 2021 et l’EXPO 2020 de Dubaï.

GITEX 2021 — Dernières actualités

Le GITEX est un salon professionnel annuel qui attire une foule d'entreprises innovantes du monde entier. De plus, il accueille également des organismes gouvernementaux et des professionnels du monde des affaires. Le GITEX 2021 est par conséquent une formidable occasion pour que les idées et les solutions innovantes attirent l'attention des investisseurs et, par conséquent, obtiennent le coup de projecteur qu'elles méritent.

L'édition 2021 a vu des démonstrations réalisées par de gros acteurs, de petites start-ups de la Silicon Valley et d'autres entreprises, qui avaient toutes quelque chose de captivant à faire découvrir. Cette édition du GITEX a duré près d'une semaine (du 17 au 21 octobre) et peut être considérée comme un franc succès.

Des traducteurs en direct à la pointe de la technologie au salon du GITEX

Parmi les entreprises les plus intéressantes participant à ce salon, figure Vasco Electronics, une société spécialisée dans la conception, la production et la distribution de traducteurs en direct. Ses appareils permettent aux utilisateurs de comprendre et de parler plus de 70 langues. Les traducteurs Vasco Electronics fonctionnent de manière autonome, grâce à une carte SIM intégrée, permettant un accès à internet gratuit, illimité et à vie dans près de 200 pays, y compris les Émirats arabes unis, où les coûts d'utilisation de l'internet sont très élevés, surtout si vous envisagez de passer par une application pour smartphone qui nécessite le Wi-Fi ou, malheureusement, l’utilisation de votre forfait de données.

Le Vasco Mini 2 et le Vasco Translator M3 se distinguent des autres appareils de traduction en direct, car ils offrent une connexion Internet gratuite et illimitée à vie. D'autres appareils concurrents imposent des limites à la carte SIM, ce qui oblige à payer un surcoût exorbitant pour les données une fois cette limite atteinte. Dans ce cas, un traducteur en direct de chez Vasco Electronics semble être une solution très judicieuse. Si cela est suffisamment convaincant, les appareils produits par Vasco sont actuellement présents dans la boutique b8ta du Dubai Mall - le plus grand centre commercial du monde.

Le GITEX et L’EXPOSITION UNIVERSELLE 2020

En marge du GITEX 2021, les touristes ont la possibilité de visiter un autre événement riche et spectaculaire : l'EXPO 2020. Il s'agit d'un groupement de 192 pavillons d'exposition conçus par les pays du monde entier. Chaque pavillon présente la culture et la conception du développement de son pays respectif sous un angle artistique et captivant. L'EXPO 2020 est également pensée pour offrir un espace de discussion sur les questions et les défis les plus importants du monde. Parmi les expositions les plus attrayantes, on citera, par exemple, la Forêt Tropicale dans le Désert de Singapour ou le Pavillon des Poèmes, un bâtiment inspiré par le regretté savant britannique Stephen Hawking, qui représente le Royaume-Uni.

Photo du spectacle de feux d'artifice au-dessus de l'EXPO 2020 de Dubaï.

Un traducteur en direct de l'EXPO 2020 de Dubaï

L’EXPO 2020 a débuté le 1er octobre et se déroulait en même temps que le GITEX. La vocation du Salon étant de "connecter les esprits", celle-ci a été pleinement remplie lorsque l'une des entreprises du salon technologique a équipé le pavillon polonais de ses appareils de traduction en direct - il s'agit bien sûr de Vasco Electronics.

Offrant une traduction de et vers plus de 70 langues, ces appareils ont considérablement aidé les membres du pavillon polonais, qui devaient communiquer avec des personnes du monde entier (il est extrêmement improbable que chaque représentant puisse comprendre la plupart des langues du monde).

Dubaï — pourquoi cette ville mérite-t-elle d'être visitée ?

Dubaï est une ville en rapide expansion qui attire un grand nombre de cadres, d'investisseurs et d'innovateurs. En plus des activités de loisirs bien connues, comme les safaris et les balades en montgolfière, la ville est un lieu d'innovation et de développement. C'est une destination idéale si vous cherchez à vous défouler, à vous relaxer et à oublier votre travail pendant vos vacances, mais aussi si vous cherchez une source d'inspiration et à vous réinventer. Dubaï est une ville véritablement cosmopolite et un lieu où de nombreuses personnes du monde entier peuvent se rencontrer et se parler. Ainsi, quel que soit le motif de votre voyage, n'oubliez pas de vous munir d'un appareil de traduction en direct. Les applications pour smartphones peuvent générer des coûts bien plus élevés, principalement parce que l'Internet à Dubaï est très cher.

Il est toujours préférable d'avoir un appareil qui possède une carte SIM intégrée avec un accès gratuit à Internet.
Et il est nettement plus judicieux d'avoir un traducteur en direct offrant un accès illimité et à vie à Internet, comme le Vasco Translator M3 et le Vasco Mini 2.